aide
RSS
mon panier
mon compte
les lettres d'information

Recherche avancée

 


Jean-Jacques Rousseau cinéaste de l'absurde


En coédition avec Archimbaud


Résumé   |   Sommaire   |   Critiques   |   Compléments   |   Fiche technique

« Le meilleur gag de Jean-Jacques Rousseau est de s'appeler vraiment Jean-Jacques Rousseau. Il est temps de le saluer comme un des réalisateurs les plus novateurs de l'histoire du septième art. Réinventeur du cinéma forain des âges héroïques, cet autodidacte possède tous les talents, cultive toutes les curiosités, s'autorise tous les culots. À la fois producteur, scénariste, réalisateur, acteur et diffuseur de ses films, il pratique une autarcie radicale. (...) Il ose ce qu'aucun Godard, aucun Resnais, aucun Fellini, aucun Warhol ne se serait permis. »
Jean-Pierre Bouyxou

Jean-Jacques Rousseau (39 films, dont 4 longs métrages) apparaît toujours masqué en public et se présente lui-même comme « le cinéaste de l'absurde ».

Ce livre, coordonné par Frédéric Sojcher, explore son parcours, le convie à un abécédaire, véritable anthologie surréaliste, et recueille les témoignages de son équipe.

Édouard Baer, Benoît Poelvoorde, Bertrand Tavernier et bien d'autres sont fascinés par cet ouvrier maçon, qui consacre toutes ses économies à son délire de cinéma. Sa vie est romanesque et ses films hallucinants.



Nous vous suggérons aussi

Product image
Le Subjectif de l'objectif
Nos tournures d'esprit à l'écran
François Niney
Edition 2014 - numéro 64
 
autres titres dans la collection
Essai caméra

Autres titres rélatifs à
Cinéma





 ©2018 klincksieck.com        Mentions légales       Conditions générales de vente       Liens        RSS      powered by GiantChair