aide
RSS
mon panier
mon compte
les lettres d'information

Recherche avancée

 

Une femme philosophe

Une femme philosophe

Dialogue avec François Soulages




Résumé   |   Critiques   |   Fiche technique

L'éphémère est-il mélancolique ou post-mélancolique, léger ou nietzschéen ? C'est en ces termes que s'ouvre le dialogue entre François Soulages et Christine Buci-Glucksmann qui se déploie comme un voyage philosophique dans l'œuvre.
Réinterprétant la modernité à travers la mondialisation, les arts du virtuels et tous les passages entre Orient et Occident d'une pensée ornementale post-coloniale, un tel voyage déplace les frontières établies. Car, partout, une même philosophie de l'immanence se construit avec son esthétique fluide, sa stylistique et son amour « des beautés blessées ».
Au fil des questions, le plus théorique s'enracine dans le plus intime : Orient infantile, tournant politique de 1968, ou séjour au Japon. Car une même question traverse ce dialogue : Qu'est-ce que philosopher au féminin, dans un monde livré aux exclusions et aux violences permanentes ?



Nous vous suggérons aussi

Product image
Le Pain et les miettes
Entre tout et rien : essai de psychanalyse de l'homme actuel
Christian Godin
Edition 2010 - numéro 3
 
autres titres dans la collection
Les rencontres de la MEP

Autres titres rélatifs à
Philosophie





 ©2018 klincksieck.com        Mentions légales       Conditions générales de vente       Liens        RSS      powered by GiantChair