aide
RSS
mon panier
mon compte
les lettres d'information

Recherche avancée

 

Une femme philosophe

Une femme philosophe

Dialogue avec François Soulages




Résumé   |   Critiques   |   Fiche technique

L'éphémère est-il mélancolique ou post-mélancolique, léger ou nietzschéen ? C'est en ces termes que s'ouvre le dialogue entre François Soulages et Christine Buci-Glucksmann qui se déploie comme un voyage philosophique dans l'œuvre.
Réinterprétant la modernité à travers la mondialisation, les arts du virtuels et tous les passages entre Orient et Occident d'une pensée ornementale post-coloniale, un tel voyage déplace les frontières établies. Car, partout, une même philosophie de l'immanence se construit avec son esthétique fluide, sa stylistique et son amour « des beautés blessées ».
Au fil des questions, le plus théorique s'enracine dans le plus intime : Orient infantile, tournant politique de 1968, ou séjour au Japon. Car une même question traverse ce dialogue : Qu'est-ce que philosopher au féminin, dans un monde livré aux exclusions et aux violences permanentes ?



Nous vous suggérons aussi

Product image
Le trésor perdu
Hannah Arendt, l'intelligence de l'action politique
Étienne Tassin
Edition 2017
 
autres titres dans la collection
Les rencontres de la MEP

Autres titres rélatifs à
Philosophie





 ©2017 klincksieck.com        Mentions légales       Conditions générales de vente       Liens        RSS      powered by GiantChair