aide
RSS
mon panier
mon compte
les lettres d'information

Recherche avancée

 

Sous l'avidité de mon oreille

Sous l'avidité de mon oreille

Le paradigme du sonore




Résumé   |   Sommaire   |   Fiche technique

Avant-propos

1. La préférence du son
2. Archéologie d'une recherche
3. Espaces/matérialités

Générateur d'espaces
Au seuil
La plastique sonore
Dans les champs, hors les champs
Couper et relier
4. Mettre en scène le son
Le geste
La prise : de la musique de film
La plastique de la musique
Espaces des représentations
Des diffusions spécifiques
5. Scénographie sonore
Rupture avec la procédure théâtrale.
Dialoguer avec les corps
Et puis sortir
6. Les transmissions
7. Concevoir ses enseignements

Formation continue
Formation initiale : la rue Blanche à l’Ensatt
Les beaux-arts
Conceptualiser le parcours pour enseigner ?
Explore
Mets en scène
Développe
Cherche

Transmets
8. Un art sonore ?
9. Confirmer un art

Bibliographie

Ouvrages de référence (art, esthétique, perception)
Les arts
Le son
Le son du cinéma
Le son du théâtre
La radiophonie

Index des noms
Index des Notions et Concepts
Remerciements

 



 ©2018 klincksieck.com        Mentions légales       Conditions générales de vente       Liens        RSS      powered by GiantChair