aide
RSS
mon panier
mon compte
les lettres d'information

Recherche avancée

 

Toi Tarzan, moi fan

Toi Tarzan, moi fan




Résumé   |   Sommaire   |   Fiche technique

Si vous pensez que Tarzan est un type à moitié nu qui saute de liane en liane dans une jungle de pacotille, vous avez tout faux. Si vous croyez que Tarzan a les traits – un brin exotiques - de Johnny Weismuller ou ceux – un brin benêt – de Christophe Lambert, vous avez encore tout faux. Si vous vous imaginez Tarzan en couleurs et en vignettes, vous avez encore et toujours tout faux. Alors c'est quoi Tarzan ? D’abord et avant tout, un robuste centenaire qui a vu le jour en 1912 sous la plume – imaginative – d’un certain Edgar Rice Burroughs. Bref, c’est un personnage littéraire.
Qu’il soit devenu un mythe, c’est une évidence. Que le cinéma et la BD l’aient rendu célèbre dans le monde entier, c’est certain. Mais il est des célébrités qui tuent ! On a oublié le héros d’une quarantaine de romans et nouvelles. Ce héros, on va tenter dans ce petit livre d’en cerner la vie, les aventures, les amours, le caractère. Bref, on va oublier, le temps de quelques pages, le fameux cri et les dialogues cinématographiques qui n’ont jamais été prononcés. Ici, c’est le seul, le vrai Tarzan qui aura les honneurs.



Nous vous suggérons aussi

Product image
Pleins feux sur le polar
Isabelle-Rachel Casta
Edition 2012 - numéro 60
 
autres titres dans la collection
50 questions

Autres titres rélatifs à
Cinéma

tags
littérature
cinéma





 ©2017 klincksieck.com        Mentions légales       Conditions générales de vente       Liens        RSS      powered by GiantChair