aide
RSS
mon panier
mon compte
les lettres d'information

Recherche avancée

 

Le Musée transitoire

Le Musée transitoire

Sur 10 Corso Como

Emanuele Coccia, Donatien Grau



Résumé   |   Sommaire   |   Fiche technique

Cet ouvrage constitue la première étude philosophique d'une boutique qui défie le terme même de « boutique » ; elle a suscité la création d'une appellation nouvelle, qui, depuis, s’est démultipliée et répandue à travers le monde : concept store.
Ce lieu porte le nom de l’adresse où il a été fondé à Milan, en 1990 : 10 Corso Como. Réunissant galerie d’art, librairie, restaurant, hôtel, espace de vente de vêtements et d’objets, il est devenu une véritable institution, et a ouvert de nouveaux sites à Pékin, Shanghai, Séoul et bientôt New York.
Manifestant la vision de sa fondatrice, Carla Sozzani, figure centrale de la mode, 10 Corso Como invite à repenser les catégories que nous considérions les plus figées – le temps, le goût, la contemplation –, et à entrer dans une existence merveilleusement instable, où nous sommes rendus sensibles à toutes les choses qui existent avec nous ; un musée à ciel ouvert.






 ©2018 klincksieck.com        Mentions légales       Conditions générales de vente       Liens        RSS      powered by GiantChair