aide
RSS
mon panier
mon compte
les lettres d'information

Recherche avancée

 

Perspectives de l'analyse institutionnelle

Perspectives de l'analyse institutionnelle



Autre Remi Hess, Antoine Savoye

Résumé   |   Fiche technique

Placez côte à côte une étude historique sur Binet, une approche clinique d'I.B.M.-France, une analyse du Mouvement des mères argentines de la place de Mai, une élaboration du « journal institutionnel », une théorisation du rapport groupe/institution — pour ne citer que quelques-uns des travaux réunis ici — et vous aurez une présentation de la recherche en analyse institutionnelle (A.I.) aujourd'hui.
« Quel éclectisme ! » s'exclamera peut-être le lecteur surpris par un tel inventaire. C'est que l'analyse institutionnelle n'est exclusive d'aucun objet, même si elle a des domaines de prédilection (la formation, le travail social, l'institution de la recherche). Science humaine « ouverte », médiatrice entre la « cité scientifique » et le monde des praticiens, elle trouve son bien partout, questionnant, au-delà de la diversité de ses terrains, la production de la connaissance, ses enjeux et ses implications.



Nous vous suggérons aussi

Product image
L'Avenir de La Mennais
Son rôle dans la presse de son temps
Ruth L. White
Edition 1974
 
autres titres dans la collection
Analyse institutionnelle

Autres titres rélatifs à
Essais et documents





 ©2018 klincksieck.com        Mentions légales       Conditions générales de vente       Liens        RSS      powered by GiantChair