aide
RSS
mon panier
mon compte
les lettres d'information

Recherche avancée

 


Mes chasses aux papillons


Illustré de 20 planches couleur.


Résumé   |   Sommaire   |   Critiques   |   Compléments   |   Fiche technique

Un des plus célèbres entomologistes du monde raconte, à 74 ans, ce que fut sa vie passionnée. Riche d'événements aventureux, de rencontres étonnantes, ce livre est aussi le témoignage émouvant d’un savant déçu par les hommes, et qui a trouvé, dans la recherche des plus belles et plus étranges bêtes du monde, le goût de vivre. Plus de 20 millions d’insectes et de papillons sont passés entre ses mains.
La plupart, il les a choisis lui-même en France, en Afrique, et surtout dans les forêts infestées de serpents à sonnette de Guyane. C’est dans ce pays abandonné aux forçats et aux relégués qu’en 1903 est née son étrange vocation de chasseur de papillons qui lui valut la gloire et la fortune : le jour où il découvrit le moyen de capturer les admirables Morpho bleus aux reflets métalliques.


Eugène Le Moult (1882-1967) est un naturaliste breton spécialisé dans l’entomologie, et plus particulièrement les papillons. Il créa à Paris le plus grand cabinet entomologique du monde, et les vingt planches reproduites dans le présent ouvrage donnent une idée de la richesse inouïe de sa collection.



Nous vous suggérons aussi

Product image
Chasses fragiles
Un flâneur parmi les herbes
Patrick Reumaux
Edition 2014 - numéro 2
 
autres titres dans la collection
De natura rerum

Autres titres rélatifs à
Sciences : Sciences naturelles

tags
Afrique, Aventures, Colonies pénitenciaires, Entomologie, Forêt, France, Guyane, Nature, Papillons





 ©2017 klincksieck.com        Mentions légales       Conditions générales de vente       Liens        RSS      powered by GiantChair