aide
RSS
mon panier
mon compte
les lettres d'information

Recherche avancée

 

Mahomet

Mahomet

Récits français de la vie du Prophète



Édité par Philippe-Joseph Salazar

Résumé   |   Critiques   |   Fiche technique

Mahomet (570-632), prophète de l'islam, qui en a vraiment lu, de nos jours, la Vie ? Or cette vie est pourtant au cœur du monde musulman puisque les actes et dits du Prophète règlent la vie politique, sociale, familiale des croyants. Impossible de comprendre l'islam, et le rapport que la France entretient avec lui, sans comprendre les interprétations françaises de la vie de Mahomet. Ces récits biographiques sont en effet passés, durant huit siècles, par l'exécration et la célébration, la dérision et la sympathie, le dogme et la critique. Dans leur diversité, ils ont ainsi construit l'idée que nous nous faisons de l'islam.

Ce volume regroupe seize " vies " exemplaires, allant de l'époque où Louis XIV se serait vu offrir la main d'une princesse marocaine, à la Défaite de 1940 — sous la plume inspirée d'un soldat prisonnier. Eclairant les enjeux politiques et culturels de ces « vies françaises », onze documents surprenants témoignent d'une interrogation soutenue, constante et toujours actuelle.



Nous vous suggérons aussi

Product image
L'art de parler
Anthologie de manuels d'éloquence
Edition 2003
 
autres titres dans la collection
Cadratin

Autres titres rélatifs à
Textes





 ©2014 klincksieck.com        Mentions légales       Conditions générales de vente       Liens        RSS      powered by GiantChair