aide
RSS
mon panier
mon compte
les lettres d'information

Recherche avancée

 

Les expositions capitales qui ont révélé l'art moderne de 1900 à nos jours

Les expositions capitales qui ont révélé l'art moderne de 1900 à nos jours




Résumé   |   Sommaire   |   Fiche technique

Depuis le début du XXe siècle, les artistes livrent bataille, comme toujours, pour que soient rendus visibles les produits de leur activité, mais ils ne sont pas seuls : des marchands, des collectionneurs, des commissaires, des responsables d'institutions et des critiques prennent eux-aussi des initiatives. Ainsi ont été organisées cinquante expositions décisives, « capitales », depuis le Sonderbund qui marqua le début du XXe siècle à Cologne jusqu'à La Beauté in fabula qui a inauguré le XXIe à Avignon.

Cet ouvrage se présente donc à la fois comme un exercice d’admiration pour les artistes et comme un témoignage de reconnaissance envers ceux qui, un peu partout dans le monde, ont voué leur vie à cette tâche indispensable : faire découvrir au plus grand nombre, par le moyen d’expositions, la création artistique de son temps.

Jean-Luc Chalumeau, critique d’art, enseigne ou a enseigné à Sciences Po, l’EFAP, l’ICART, aux universités Paris 8 et Paris 3-Sorbonne nouvelle. Directeur de la revue Verso et éditorialiste du site visuelimage.com, il a publié une trentaine de livres largement traduits dont, aux éditions Klincksieck, Histoire de l’art contemporain et La Lecture de l’art.



Nous vous suggérons aussi

Product image
Art et mutations
Les nouvelles relations esthétiques
Edition 2005 - numéro 5
 
autres titres dans la collection
50 questions

Autres titres rélatifs à
Art-esthétique





 ©2017 klincksieck.com        Mentions légales       Conditions générales de vente       Liens        RSS      powered by GiantChair