aide
RSS
mon panier
mon compte
les lettres d'information

Recherche avancée

 

Le Parfait Pêcheur à la ligne

Le Parfait Pêcheur à la ligne

Izaak Walton


Préface de Llewelyn Powys
Traduit par Patrick Reumaux

Résumé   |   Sommaire   |   Fiche technique

Voici un livre célèbre en Angleterre constamment réédité depuis sa parution en 1653, un livre que Lord Byron détestait comme il détestait tous les bons sentiments, à la fois traité sur l'art de la pêche à la ligne et, très simplement, art de vivre, conseils d’un sage pour vivre en paix et trouver le bonheur.

Trouver le bonheur ? Être à coeur ouvert avec le monde, ce qui ne vas pas sans péripéties dans un monde où les lièvres changent de sexe chaque année et où les grenouilles ont déclaré la guerre aux brochets. Où fabriquer une mouche artificielle pour la truite est si compliqué qu’il faut renoncer à l’expliquer avec des mots, et où torturer un vairon (sans lui faire de mal) pour la pêche au vif revient à réaliser une oeuvre d’art.

Le bon Izaak, honnête quincaillier et très honnête homme, poète des autres jours, pêcheur à la ligne et pêcheur de bonnes âmes, non seulement érige la redondance en esthétique, mais en garantie suprême de l’intention bonne en soi, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi : la quiétude, le bonheur se dérobent à chaque instant.



Nous vous suggérons aussi

Product image
R. Chandler - The Big Sleep
Patrick Badonnel, Claude Maisonnat
Edition 1995
 
autres titres dans la collection
De natura rerum

Autres titres rélatifs à
Littérature : Littérature anglo-saxonne

tags
Ecrits sur la nature, Littérature anglaise, Métaphysique, Pêche, Traité, XVIIe siècle





 ©2017 klincksieck.com        Mentions légales       Conditions générales de vente       Liens        RSS      powered by GiantChair