aide
RSS
mon panier
mon compte
les lettres d'information

Recherche avancée

 

Le cinéma français dans le monde

Le cinéma français dans le monde




Résumé   |   Sommaire   |   Fiche technique

Des Oscars pour Jean Dujardin et The Artist. La Palme d'or pour Entre les murs. Intouchables en haut du box-office allemand. Luc Besson qui enrôle Angelina Jolie pour son prochain film. Autant de signes du retentissement des films français au-delà de leurs frontières.

Mais quelle place occupe vraiment le cinéma français dans le monde ? Quel regard portent les spectateurs étrangers sur ses réalisateurs, ses acteurs ? Comment s'organise la circulation des œuvres ? Pourquoi la France accorde-t-elle de l'importance à l'exportation de son cinéma ?

Gilles Renouard explore un pan encore méconnu de la vie du cinéma français : l'international. Il couvre le champ des connaissances disponibles et rapporte des informations inédites sur une histoire, faite de gloire et de revers, aussi vieille que le cinéma lui-même. Il s'interroge sur la réception du cinéma hexagonal par les spectateurs, les festivals, les journalistes, les professionnels étrangers. Il évalue son poids économique et analyse les ressorts politiques de la circulation mondiale des films.

Un tour du monde passionnant de la planète cinéma.



Nous vous suggérons aussi

Product image
Décrire à l'écran
André Gardies
Edition 1999
 
autres titres dans la collection
50 questions

Autres titres rélatifs à
Cinéma

tags
cinéma





 ©2014 klincksieck.com        Mentions légales       Conditions générales de vente       Liens        RSS      powered by GiantChair