aide
RSS
mon panier
mon compte
les lettres d'information

Recherche avancée

 

Des hommes qui aiment les plantes

Des hommes qui aiment les plantes

Histoires de savants du monde végétal


Traduit de l'italien par Gérard Marino. Portraits de Vincent Rio.


Résumé   |   Sommaire   |   Fiche technique


Stefano Mancuso

Stefano Mancuso, savant de renommée mondiale, dirige le Laboratoire international de neurobiologie végétale (LINV) de l'université de Florence. Membre fondateur de l'International Society for Plant Signaling and Behavior, il a enseigné dans des universités japonaises, suédoises et françaises et est membre de l’académie italienne des Georgofili.
Le journal La Repubblica l’a désigné comme un des vingt Italiens destinés à changer notre vie. Le New Yorker l’a inclus dans son classement prestigieux des world changers.
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages scientifiques et de centaines de publications dans des revues internationales et, avec Alessandra Viola, a présenté au grand public ses dernières recherches dans le domaine de la neurobiologie végétale dans Verde brillante. Sensibilità e intelligenza del mondo végétale (2013) en cours de traduction en français, anglais, allemand et espagnol. 






 ©2017 klincksieck.com        Mentions légales       Conditions générales de vente       Liens        RSS      powered by GiantChair