aide
RSS
mon panier
mon compte
les lettres d'information

Recherche avancée

 

Georg Simmel et les sciences humaines

Georg Simmel et les sciences humaines


Actes du coll. de Paris (1988)

Édité par Otthein Rammstedt, Patrick Watier

Résumé   |   Fiche technique

G. Simmel, sociologue et philosophe, jouit depuis quelques années d'un regain d'intérêt en France, manifesté notamment par de nombreuses traductions. L'édition en 1986 d'un premier recueil chez Méridiens Klincksieck a aussi largement contribué à cette redécouverte.

L'ouvrage G. Simmel et les Sciences Humaines fait un bilan, embrasse l'étendue de son œuvre et ceci grâce à des contributions allemandes, américaines, italiennes, et bien entendu françaises. De l'étude des métropoles, à l'art de Rodin, en passant par la philosophie de la vie et de l'argent, la décomposition de la personnalité, la sociologie du quotidien, G. Simmel apparaît bien comme un des penseurs qui permettent de diagnostiquer les transformations du monde moderne. La traduction de deux textes inédits en français, le chapitre I de Soziologie où il explicite son intention et la digression sur la Fidélité et la Reconnaissance qui s'interroge sur des formes sociales au plus près de l'existence courante, accentuent encore l'intérêt de l'ouvrage.



Nous vous suggérons aussi

Product image
Les Débuts de la sociologie empirique
Antoine Savoye
Edition 1994
 
autres titres dans la collection
Sociétés

Autres titres rélatifs à
Sociologie





 ©2017 klincksieck.com        Mentions légales       Conditions générales de vente       Liens        RSS      powered by GiantChair