Méthode d'arabe littéral

Deuxième livre

Méthode d'arabe littéral

Livre expédié sous 24h ouvrées
Pour retrouver vos livres favoris

Présentation

Cette méthode, en donnant la priorité à l'apprentissage des mécanismes de base de l'arabe, s'adresse aussi bien aux débutants non arabophones apprenant dans un cadre scolaire ou universitaire qu'aux autodidactes.
La présentation de la grammaire a été fractionnée en fonction de l'urgence des notions à acquérir au fil des leçons, dans le souci d'éviter une présentation traditionnelle trop indigeste. Les textes proposés en exercices ne font jamais appel à des notions qui n'aient déjà été exposées dans les leçons précédentes.
Deux autres aspects essentiels de l'apprentissage d'une langue ont été privilégiés : le thème d'imitation destiné à fixer progressivement les notions grammaticales et le vocabulaire ; la conversation sous forme de questions.

Ce deuxième livre s'intéresse plus particulièrement aux conjugaisons spéciales et complète le vocabulaire déjà acquis.

Biographies Contributeurs

Ameur GHEDIRA

Maitre de conférences à l'Université Lyon III.

Gérard LECOMTE

Agrégé d'arabe. Docteur ès lettres (Paris, 1965). Professeur à l'Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO), Paris (1958-1986). Directeur de la revue "Arabica" et directeur de la rédaction de l'édition française de l"Encyclopédie de l'Islam" (en 1992).