Nos mondes en langues

Conversation entre Huang Yong Ping et François Jullien

Nos mondes en langues
  • 160 pages
  • Livre broché
  • 17 x 21.5 cm
  • Parution :
  • CLIL : 3146
  • EAN13 : 9782252040232
  • Code distributeur : 54316
  • Export ONIX 3.0

Livre expédié sous 24h ouvrées
Pour retrouver vos livres favoris

Présentation

Il est rare de pouvoir entreprendre une conversation entre un philosophe qui, comme vous, François Jullien, s'est autant préoccupé de questions esthétiques et un artiste qui, comme vous, Huang Yong Ping, est très soucieux de pensée, et très connaisseur en philosophie.

Donatien Grau

Presse

... ce petit livre fait subtilement bouger le socle de nos pensées.
Le Monde des Livres - 10/06/2016

A travers de denses conversations, un philosophe français et un artiste chinois explorent les passerelles de leurs cultures respectives.
Libération - 23/06/2016

Biographies Contributeurs

François JULLIEN

François Jullien, ancien élève de l'école normale supérieure de la rue d'Ulm et agrégé, a étudié la langue et la pensée chinoises aux universités de Pékin et de Shanghai. Il est actuellement titulaire de la chaire sur l'altérité créée à la Fondation Maison des sciences de l'homme. Sa réflexion, qui se concentre sur l'« écart » des pensées de la Chine et de l'Europe, a donné lieu à une oeuvre abondante. Dernières publications : De l'intime. Loin du bruyant Amour (Grasset, 2013), Vivre de paysage ou L'impensé de la Raison (Gallimard, 2014), Nourrir sa vie (Éd. du Seuil, 2015).

Huang YONG PING

Huang Yong Ping, né le 18 février 1954 à Xiamen, dans la province du Fujian, s'est s'installé en France en 1989. Il a fondé le mouvement « Xiamen Dada », dont le mot d'ordre est « Le zen est Dada, Dada est le zen ». Il y manifeste son goût du paradoxe et de la déconstruction, produite par l'assemblage de significations hétérogènes.

Consulter la table des matières

Introduction
Premier chapitre. Textes
Deuxième chapitre : cohérences conceptuelles
Troisième chapitre : parcours
Quatrième chapitre : dans le monde