Études germaniques - N°1/2018

Mörike, Krenek, Handke, Brecht, Poétique du mythe

Études germaniques - N°1/2018

Expédition en 24 heures ouvrées
Pour retrouver vos livres favoris

Présentation

ARTICLES
Sara CUSSET : « Hembûches » et « chommodités » de traduction. Étude comparative du carmen 84 de Catulle et de la traduction d’Eduard Mörike « Auf den Arrius »
Christine ROGER : Die Dreigroschenoper « Off-Broadway » (1954-1961). Marc Blitzsteins Bühnenfassung für das New Yorker Theater de Lys
Rebecca UNTERBERGER : Gestaltwerdung gesteigerten Denkens Zu Ernst Kreneks Essayistik der Zwischenkriegszeit
Emmanuelle TERRONES : « Den Mythos lesen lernen » : poétique et récriture
Jörg WORMER : Peter Handke liest Paris

NOTES ET DOCUMENTS
Raymond HEITZ : Lessing et les sens
Jean MONDOT : G.E. Lessing, un bilan actualisé
Gilbert MERLIO : Un nouveau « Dictionnaire Nietzsche »
Florence BAILLET : Max Reinhardt, inventeur d’un théâtre de la mise en scène

In memoriam Régis Boyer

Consulter la table des matières

ARTICLES
Sara CUSSET : « Hembûches » et « chommodités » de traduction. Étude comparative du carmen 84 de Catulle et de la traduction d’Eduard Mörike « Auf den Arrius »
Christine ROGER : Die Dreigroschenoper « Off-Broadway » (1954-1961). Marc Blitzsteins Bühnenfassung für das New Yorker Theater de Lys
Rebecca UNTERBERGER : Gestaltwerdung gesteigerten Denkens Zu Ernst Kreneks Essayistik der Zwischenkriegszeit
Emmanuelle TERRONES : « Den Mythos lesen lernen » : poétique et récriture
Jörg WORMER : Peter Handke liest Paris

NOTES ET DOCUMENTS
Raymond HEITZ : Lessing et les sens
Jean MONDOT : G.E. Lessing, un bilan actualisé
Gilbert MERLIO : Un nouveau « Dictionnaire Nietzsche »
Florence BAILLET : Max Reinhardt, inventeur d’un théâtre de la mise en scène

In memoriam Régis Boyer