Faucon

Faucon
Faucon

Un livre merveilleux.

(The Spectator)

La prose d’Helen Macdonald est admirable et d’une clarté rafraîchissante.

(The Falconer)

  • 256 pages
  • Bibliographie, Index, 97 Illustration(s) N&B
  • Livre broché
  • 13.7 x 20 cm
  • Parution :
  • CLIL : 3643
  • EAN13 : 9782252042465
  • Code distributeur : 63506
  • Export ONIX 3.0

Traduit par : Lucien d'Azay
Illustrations de : Helen MacDonald

Livre expédié sous 24h ouvrées
Epub à télécharger
Pour retrouver vos livres favoris

Extrait Audio

Présentation

Les faucons sont les animaux les plus rapides du monde. Sujets de fascination depuis des millénaires, ils comptent parmi les plus beaux et les plus envoûtants prédateurs du règne animal. Dieux ou compagnons de chasse, icônes de la protection des espèces ou armes de guerre, les rôles que nous leur attribuons jettent un éclairage nouveau sur les cultures qu’ils ont traversées de leur vol. Dans cet ouvrage, Helen Macdonald explore les mythes et légendes des faucons, la passion pour la fauconnerie, l’histoire naturelle de l’espèce, et bien plus. Magnifiquement illustré et foisonnant d’informations, Faucon est un guide indispensable pour découvrir cet animal fascinant.

Médias

Livres naturalists : Faucon
Faune sauvage

Accéder au contenu

Presse

En présentant le faucon comme une créature parfaitement adaptée à son environnement, Helen Macdonald célèbre, dans cette étude à la fois scientifique et lyrique, le rôle capital que joue cet oiseau sur le plan mythique, culturel et symbolique.
The Times

[Avec ce livre] agrémenté de somptueuses illustrations, Helen Macdonald nous propose une histoire à la fois naturelle et culturelle du faucon. […] Même pour les non-spécialistes en ornithologie, ce livre fournit de fascinants aperçus. Une lecture indispensable pour les férus de fauconnerie.
The Tablet

Biographies Contributeurs

Helen MacDonald

Helen Macdonald est née en 1970 à Chertsey, dans le comté de Surrey. Écrivain, poète, illustratrice et historienne, elle est l’auteur de M pour Mabel qui a reçu le Prix du Meilleur Livre étranger en 2016.

Lucien d'Azay

Lucien d'Azay, romancier, essayiste et traducteur de l'anglais et de l'italien est l'auteur d'une quinzaine de livres dont Trois excentriques anglais (2011) et de Keats, keepsake (2014) aux éditions Les Belles Lettres, ainsi que de Sur les chemins de Palmyre (La Table Ronde, 2012) et du Dictionnaire insolite de Florence (Cosmopole, 2015). 

Consulter la table des matières

Préface à l’édition de 2016

Introduction
I. Histoire naturelle
II. Faucons mythiques
III. Faucons dressés
IV. Faucons menacés
V. Faucons militaires
VI. Faucons urbains
Chronologie du faucon


Glossaire
Références
Bibliographie
Associations et sites Internet
Remerciements
Crédits photographiques
Index

Extrait