Manuel d'arabe égyptien

Parler du Caire

Manuel d'arabe égyptien

Livre expédié sous 24h ouvrées
Pour retrouver vos livres favoris

Présentation

On trouvera dans ce manuel aussi bien une description précise et un inventaire complet des moyens d'expression de l'arabe cairote qu'une foule de locutions usuelles et de renseignements pratiques sur le milieu où se parle cette langue.
Ses vingt-huit leçons s'organisent, à partir de la septième, autour des sujets les plus courants de la vie quotidienne ; elles fournissent un vocabulaire de base permettant de se débrouiller lors d'un séjour dans le pays.
Les six premières leçons sont consacrées aux éléments de grammaire et aux mécanismes les plus usuels du langage ; elles comportent une partie très élémentaire destinée au lecteur abordant ce manuel sans rien connaître ni de l'arabe classique, ni des dialectes variés actuellement parlés dans le monde arabe et une seconde moitié destinée au lecteur ayant déjà une expérience de la langue arabe, partie que le débutant pourra aborder plus tard.
Des morceaux choisis, un index des notions grammaticales et un index des mots arabes importants sont réunis en fin de volume pour en faciliter la consultation.

Biographies Contributeurs

Jacques JOMIER

Dominicain (à partir de 1932/1933 ; ordonné prêtre en 1939). Islamologue et arabisant. Membre de l'Institut dominicain d'études orientales (au Caire ; de 1945 à 1985). Docteur ès lettres (Paris, 1953).