Daniel Deshays
Né en 1950, preneur de son, concepteur du sonore au théâtre et au cinéma, Daniel Deshays a enseigné les conditions de la création sonore dans les écoles nationales supérieures (Ensatt, Fémis, Ensba). Il mène actuellement sa recherche sur le renversement des procédures cinématographiques.
![Entendre le cinéma](https://biblia.lesbelleslettres.com/data/cache/Product/front_cover_picture/medium/7/7/7124.1655435768.jpg)
Daniel Deshays
Entendre le cinéma
Repenser la place du son au cinéma, afin de combattre son uniformisation planétaire
![Pour une écriture du son](https://biblia.lesbelleslettres.com/data/cache/Product/front_cover_picture/medium/8/5/5445.1655435768.jpg)
Daniel Deshays
Pour une écriture du son
Ce "livre manifeste" propose de nouvelles pratiques du sonore : mêler les écritures, inventer des "techniques mixtes" sont quelques-unes des méthodes nécessaires à une pratique du son plus ouverte.
![Sous l'avidité de mon oreille](https://biblia.lesbelleslettres.com/data/cache/Product/front_cover_picture/medium/a/e/7917.1655996055.jpg)
Daniel Deshays
Sous l'avidité de mon oreille
Le paradigme du sonore
« Ce qui m’attire encore c’est cette incomplétude dont le son est porteur ; ce sont ces creux de silence qui entourent tant de pleins m’offrant le temps de pénétrer mes souvenirs.Sonore qui autorise de tenir à distance les actes. Sonore incertain, un sonore indice de l’acte, pourtant déjà porteur...