Que les noix brunissent

Que les noix brunissent
  • 186 pages
  • 9 Planche(s) couleurs
  • Livre broché
  • 12 x 18 cm
  • De natura rerum
  • Parution :
  • CLIL : 3641
  • EAN13 : 9782252040515
  • Code distributeur : 56907

Illustrations de : Bernard Duhem
Préface de : Patrick Reumaux
Traduit par : Patrick Reumaux

Livre expédié sous 24h ouvrées
Epub à télécharger
Pour retrouver vos livres favoris

Présentation

Quand on vit près de la mer, dans le Dorset, écrit Llewelyn Powys, il est remarquable, à l'heure qui précède l'aube, d'écouter les goélands déchirer le majestueux silence des collines de leurs cris perçants sauvagement réitérés. C'est une musique qui oblige l'imagination à sortir des limites du monde contemporain et force l'esprit à se remémorer le long travail de la planète, un travail entamé à une époque inconcevablement éloignée de la nôtre et qui se poursuivra longtemps après que nous serons poussière.

Préfaçant les Essais de son frère, John Cowper Powys avoue : « Il y a dans les essais de Llewelyn un courant souterrain constant semblable à un bruit d'ailes dans les airs, au bris des vagues dans l'eau, aux craquements d'un feu sur la lande, aux sifflements des herbes que l'on brûle dans le jardin, au son des cloches dans les beffrois (…) Le style de Llewelyn est celui de nos pensées quand un long rêve diurne nous enveloppe soudain merveilleusement, sur une lande, une terrasse, une balustrade, un coin de mer familier depuis l'enfance. »

Biographies Contributeurs

Llewelyn Powys

Grand voyageur, Llewelyn Powys (1884-1939) célèbre la nature avec poésie, mélange d’émotion et d’érudition. Il est considéré comme l’un des meilleurs écrivains naturalistes britanniques.

Bernard Duhem

Bernard Duhem est l'un des membres les plus brillants du Pôle Illustration du Muséum d'Histoire Naturelle, et un mycologue de réputation internationale, spécialiste des Aphyllophorales (champignons sans lames.)

Patrick Reumaux

Poète, essayiste et romancier, Patrick Reumaux a traduit de nombreuses œuvres de Dylan Thomas, Dorothy Parker ou Emily Dickinson.

Consulter la table des matières

Notule sur l'illustrateur

De drôles d'oiseaux (préface de Patrick Reumaux)
Goélands argentés
Mort violente
La Tête de Chauve-Souris
La Forêt Fossile
Le Blanc Nez
La Vache aveugle
Renards des falaises
Les Bas-Fonds de Witcombe
Février
Freux en Novembre
La Colline de Montacute
Joyeux Léopards
La Perdrix
Une chouette et une hirondelle
Maintenant que les dieux sont morts