Patrick Reumaux
Patrick Reumaux est mycologue mais également poète, romancier et traducteur.

Vita Sackville-West
Mes favorites
Suivi de Sissinghurst, un poème
Il suffit de lire ce petit livre, musical comme un jardin anglais, pour retrouver à la fois l’artiste et la jardinière, c’est-à-dire aussi bien des images de rêve que des conseils pratiques à toutes celles (tous ceux) qui ont, ou qui désirent avoir la main verte.

John George Wood
Le Fouet de la Méduse & autres récits
Le révérend John George Wood (1832-1889) fut à la fois pasteur et naturaliste. Son intuition initiale est très simple : il y a des merveilles sous nos yeux, mais on ne sait pas regarder.

Patrick Reumaux
L'Artiste en petites choses
Patrick Reumaux nous promène de papillons en souvenirs, remonte son enfance sur le dos des phalènes, dans les bruissements du parc familial. Chaque épisode offre sa galerie de personnages et d’animaux, les uns se mêlant aux autres avec l’observation rare, tendue et précise qu’ont les enfants.

William Henry Hudson
Chants d'oiseaux
Le chant d'amour d’un auteur à la nature anglaise et aux oiseaux qui la mettent en musique.

Liam O'Flaherty
Poils et plumes
Dans ce recueil de nouvelles inédit en français, on ne s’affronte à rien d’autre qu’à la terre noire, la tourbe, la mer et les bêtes – à plumes ou à poils.

William Henry Hudson
Vertes demeures
Prix Baudelaire de la traduction 1982, Vertes Demeures narre une idylle qui débute dans le Paradis terrestre et s’achève dans les flammes de l’Enfer vert.

Patrick Reumaux
Les Mouches à sang
Atlas des Tabanides de France
On trouve sur les insectes d'excellents livres de vulgarisation agrémentés de planches en couleur ou d'étonnantes photographies… Et on ne trouvera absolument rien en France sur les Tabanides, malgré le nombre, la taille, la beauté (ou l'horreur) qu’inspirent les taons. Le présent Atlas – dû à l'exceptionnel talent d'illustrateur de Xavier Carteret – comble en partie cette lacune.

Llewelyn Powys
Que les noix brunissent
Quinze brefs épisodes où alternent descriptions de la faune, de la flore et des paysages du Somerset, dans une langue à la fois poétique et érudite.

William Henry Hudson, Patrick Reumaux
Venins
W.H. Hudson et Patrick Reumaux nous invitent à revoir nos préjugés sur les créatures venimeuses au travers de textes passionnés et insolites, illustrés par Xavier Carteret.

William Henry Hudson
Conseils aux chasseurs de vipères
suivi de Un bois de pins près de la mer
Un court et fier hommage du naturaliste autodidacte à la beauté secrète de la vipère.

Patrick Reumaux
Chasses fragiles
Un flâneur parmi les herbes
Des Ardennes à la Provence, les orchidées européennes en trois promenades magnifiquement illustrées.

Patrick Reumaux
Les Tueurs
Ouvrage de référence et d'exception sur les champignons mortels.